Ça a la couleur de l’Asie centrale, ça a le goût de l’Asie centrale, ça a l’odeur de l’Asie centrale, ça a l’horizon de l’Asie centrale mais ce n’est pas l’Asie centrale !
Nous sommes à 1h30 de Mendoza, à quelques kilomètres à peine d’Uspallata, au nord de celle-ci, vers 2100 m d’altitude, sur le RN149 en direction du prochain village, Barreal, situé tout de même à plus de 100km C’est la fin de la route goudronnée de ce coté-ci et le début de la piste. Uspallata est légèrement sur la droite de la photographie et nous voyons en face de nous les pré-Andes qui sépare Mendoza de la vallée d’Uspallata. On remarque qu’au loin, les nuages en provenance de l’Atlantique ce jour là ne passeront pas la barrière.
La zone est tout simplement magnifique et c’est bien pour cela qu’une grande partie du film « Sept ans au Tibet » a été tourné ici en 1997.
La maison au premier plan est surprenante. C’est la seule de ce type que nous avons vu lors de nos pérégrinations. A mi-chemin entre un dôme d’observatoire et une yourte, nous aurions bien aimé la visiter, voire passer une nuit à bord !
Hi, I discovered a cool and unusual place last year. I travelled to Kyrgyzstan near the birthplace of yurts (Mongolia), and it is just amazing.
During our trip, we stopped several times in different yurt camps and were involved into life of nomads: http://eb.by/L7A.
The construction on your photo looks amazing, I’d like to visit it too))