Et si et si et si… Avec des si, on mettrait Mendoza dans une bouteille, vous en faites le Pari ? Et si, comme on a dis, on allait à la mer sans mer, afin profiter des vacances d’été et faire quelques pâtés de sable ?
Le seul soucis, c’est qu’ici, c’est l’hiver même si ce n’est pas Noël. De plus, la mer est très loin, très très loin tant à l’est qu’à l’ouest, au nord qu’au sud… Bref, terre à l’horizon diraient des naufragés !
Par chance, dans la province de Mendoza, il y a des dunes de sable sur la RN142. De chez nous, c’est à environ 75 km à vol d’oiseau, il faut quand même compter 1H30 de voiture pour y aller. Ce n’est pas si loin mais sortir de l’agglomération prends toujours pas mal de temps, surtout en direction de San Juan.
Malgré que la zone soit limite un désert, en creusant un peu, le sable est encore humide. Bien tassé, il est propice aux tunnels et aux châteaux d’architecture basique. Avec juste ses mains et sans eau proche, ce n’est pas facile de faire des tours élancées, des remparts crénelés et un pont levis, surtout que le soleil et le vent se chargent rapidement de donner un aspect archéologique aux œuvres…
Bien qu’il soit toujours trop tôt pour rentrer de ce genre d’aventure, quand c’est l’heure, c’est l’heure. Les enfants, heureux comme tout, en ont super profité. Ils seraient bien restés plus longtemps mais il y a encore tant de chose à voir autour de nous…