En voila une manière de compter le temps, attendre au même endroit et y regarder l’entropie. Parfois elle augmente, parfois elle diminue. Dans notre cas présent, en un peu plus de 600 jours, il est clair que notre artiste a bien avancé… Ce qui n’était pas forcément clair en mars 2014 devient évident en novembre 2015 : pas d’exploitations minières intensives !
Avant d’aller plus loin, il faut replacer les photographies dans leur contexte. Cet ancien hangar ferroviaire est situé à Puente del Inca, à 2700m d’altitude, sur la route nationale 7 reliant la ville de Mendoza à Santiago. Nous sommes très proche de l’Aconcagua dans cette grande province ayant aussi pour nom Mendoza.
Or les mines sont interdites dans cette province (non les carrières) !
Il est possible que les changements de ce WE à la présidence du pays modifient le cap. Cependant, les provinces ayant une large autonomie (jamais en France une région pourrait poser l’interdiction totale des mines), c’est peu probable sur ce sujet précis. On peut noter que la province de San-Juan au nord de celle de Mendoza regorge de mines alors que cette dernière, pétrolifère, n’en as pas besoin…
Alors pourquoi ce slogan à cet endroit précis ? La pêche aux informations est ouverte !