Voila bien une situation inconfortable, être au dessus de rien ! Je ne sais pas pour vous, mais s’il n’y a rien en dessous, je tombe… A moins d’être dans l’espace où l’on est en permanence au dessus de rien car comme il n’y a là haut ni dessus ni dessous, tout est sans dessus dessous.
Comment reprendre le dessus, quand on est en dessous de tout ?
Une bonne solution est souvent de refaire un peu d’activité, de sport. Ça change les idées et le corps respire de nouveau. Quoi de mieux pour s’oxygéner que d’aller faire cela en altitude, là ou les globules rouges rencontre le blanc des montagnes. Plutôt que d’aller faire du skis comme la majorité des personnes en cette saison, pourquoi ne pas jouer les funambules entre deux pics ?
Jouer au funambule, c’est has been mon pote !
Tu as bien raison de me le préciser, je me suis juste trompé de mot. Il suffit de remplacer le câble par une sangle plus ou moins élastique, de virer le balancier qui pèse et hop, nous voici dans l’ère de la slackline. Si vous voulez en mettre plein la vue demain à la pause café, il faut savoir que la slackline se conjugue : Shortline, Trickline, Jumpline, Longline, Highline, Waterline, Rodéoline, Blindline… Ça vous en bouche un coin !
Le bon spot, le bon spot, le bon spot !!!
Là, il fallait imaginer 350 jeunes tapant sur les tables du resto U… Un spot sympathique se trouve aux deux têtes dans la station Les Arcs 1600. Les deux têtes sont un de mes coins préférées de cette station, il y a quelques hors pistes très enchanteur au milieu des gros blocs rocheux avec quelques passages bien raides pour bon skieur. Il y a aussi des zones à sapins où petits et grands peuvent s’amuser, parfois manger une branche ou tâter de la neige ! Ce 12 février 2015, vers 15h, on avait en plus la chance de pouvoir skier avec un ange au dessus de notre tête. Pied nus à 2300m entre terre et ciel, ça avait l’air si facile de se promener la haut…