Ça flingue à vue !

20140426_185002_0035_pfz200Je ne vais pas revenir sur les événements de Paris qui nous ont tous très touchés. Actuellement, en Argentine se passe aussi quelque chose de très grave. Un juge, Alberto Nisman, a été assassiné le 18 janvier, très probablement par le pouvoir en place dirigé par Cristina Kirchner.

Pourquoi ?

Ce juge était en charge d’une enquête sur un attentat antisémite ayant eu lieu en 1994 à Buenos Aires (85 morts et 300 blessés) qui aurait été commandité à l’époque par l’Iran. Or le gouvernement de Cristina Kirchner, afin d’essayer de sortir de la crise, souhaite renouer avec l’Iran avec un accord « Pétrole / Céréales » gagnant gagnant pour les deux états.

Stupide

Bien entendus, le gouvernement clame son innocence et prône la thèse du suicide…  absolument pas crédible vu que Nisman dis deux jours avant : « Ça pourrait me tuer cette histoire » ! Il devait présenter le 20 janvier devant le Congrès les preuves trouvées. Bien entendus, on ne retrouvera jamais son dossier sur l’enquête !

HS : la photographie est prise à Mendoza pas loin de notre maison. L’objectif était de prendre l’assemblage de brique autour de la fenêtre, c’est le grillage qui a été net le premier coup. Du coup, je la trouve bien adaptée à ce qui se passe en ce moment.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.