Petit flash-back sur le WE de pâques 2014. Nous étions partis au Paso de Agua Negra sur la nationale 150, un petit col à 4780 m entre l’Argentine et le Chili ! Nous y avions d’ailleurs caché des œufs mais j’ai déjà raconté partiellement cette histoire l’an passé.
La route qui pars du petit village de Las FLores, non loin de Rodeo, remonte doucement la vallée jusqu’à 4000m avant de s’engager sur des pentes nettement moins roulante. Attention aux freins à la descente… Nous aurons l’occasion de revenir sur la route en elle-même car il y a un an, c’était un sacré chantier qui s’y passait.
Je ne sais pas si les couleurs vous tentent mais cette vallée, quasi déserte tant d’habitation que de trafic automobile est une merveille. Avez-vous déjà vu des montagnes violettes, des stries à la patte dentifrice, des ruisseaux noir et jaune ?
On retrouve dans le nord de l’Argentine des Quebrada très colorés mais elles sont au final très différentes de ce paso. On est vraiment ici dans un paysages de hautes montagnes avec des 5000m un peu partout autour !