Étonnantes feuilles

Je me suis dis que ce serai bien d’aller piocher une photographie parmi notre stock d’anciennes photos. Au hasard des cliques cliques, voire des claques, je tombe rapidement sur des images de feuilles perlées d’eau. Elles ont été prises au printemps 2005.

Je ne me rappelle absolument plus où elles ont été prises ni de quel type de végétal il s’agit. Si quelqu’un connaît ou reconnaît cette espèce de nous inconnue, nous sommes preneur.

On ne peut cependant qu’admirer ce que la nature est capable de faire, mettre une goutte quasi parfaite dans chaque interstice. Aucunes gouttes ne se touchent et toutes ont quasiment la même taille. Les lois de la nature et de la tension superficielle sont bien faites…

En plus, le phénomène se répète de feuilles en feuilles. Étonnant non ?

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Étonnantes feuilles

  1. Sophie dit :

    Salut les amis!
    ne serait-ce pas de la potentille? Ses feuilles sont poilues, ce qui expliquerait ce phénomène extraordinaire!!
    Bises
    Sophie

    • Gabriel.Moreau dit :

      Je me suis dis chouette, Sophie a déjà trouvé… Je file sur wikipedia en savoir un peu plus sur la potentille, mot que je découvre ce soir. Le hic, c’est que dans nos régions tempérées, il y a environ 500 espèces de potentille différentes ! C’est plus une piste, c’est un delta au ramification multiple…

Les commentaires sont fermés.