Cette semaine est arrivé un colis d’Argentine comportant trois boites de 400g de Dulce de leche, un vrai bonheur ! Le Dulce de leche est l’appellation en Amérique du sud de la confiture de lait sous nos contrés.
On a beau essayer de ramener cette confiture à l’histoire d’un cuistot français durant les guerres napoléoniennes, il y a des traces d’importation du Chili vers l’Argentine daté de 1620 dans les archives à Mendoza, notamment de l’université ! L’origine serait donc Chilienne et aurait environ 400 ans.
Ceci dis, en Argentine, le Dulce de leche est une affaire d’état !
Au programme, deux saveurs de la marque La Serenisima (attention, à ce jour, le site web de l’entreprise n’offre pas une navigation facile et claire, on trouve presque plus d’information directement sur wikipedia) se partagent le carton :
- Dulce de Leche – Clásico
- Dulce de Leche – Estilo Colonial
Normalement, le Colonial est le top du top des produits que l’on trouve partout, c’est aussi souvent le plus cher. Par contre, il y a certainement du Dulce de Leche paysan encore meilleur… Alors un grand merci à Marina pour cette douceur qui ne tiendra pas l’année dans nos palets mais certainement dans nos cœurs.