Mais où sont les journalistes dans ce pays ? A par poser des questions gentilles et puériles, que font-ils réellement ? Les médias ne sont-ils censés être un contre pouvoir ? Mais encore faut-il qu’ils le souhaitent ! Or depuis que l’état a autoriser les groupes industriels du domaine militaire à investir dans les médias (investissement interdit après guerre), les choses ne s’arrangent pas…
Ainsi Emmanuel Macron, homme de gauche selon lui, considère que le libéralisme est une valeur de gauche. Je cite le journal Le Monde car c’est assez édifiant : Déterminé à montrer qu’il ne s’est pas trompé de famille politique, le ministre a exposé sa conception de la lutte contre les inégalités, qui n’est pas, selon lui, « la correction ex post de [ces] inégalités » mais « l’égalité des chances » et la « valorisation de la réussite ».
Super, être de gauche est donc mettre en valeur les gagnants du loto, les rares étudiants venus des milieux défavorisés qui réussissent l’X ou l’ENA… Bref, faire croire qu’on a tous toutes nos chances alors qu’une étude même superficielle de la société américaine montre évidement le contraire. Macron est un américain dans l’âme qui nous prends pour des vaux, il n’y a pas de doute. C’est certainement un démocrate la bas donc un républicain chez nous !
Il en rajoute encore une couche avec ses lignes d’autocar. Soit disant, 700 emplois ont été crée. Je ne vous dis pas ce qui va se passer au premier accident, qui ne saurait malheureusement tarder ! 700 emplois, mais ce n’est rien par rapport au nombre de personne qu’il faut pour maintenir les lignes de chemins de fer, entretenir le matériel roulant et tout et tout. Ce mec nous engage sur une voie anti-écologique pour une poignée de faux emplois. Combien d’emplois perdus à Alstom et dans la sous traitance ferroviaire ?
Je pense que le prix du carburant n’a jamais été aussi bas depuis longtemps, je pense que le transport aérien ne paie pas réellement de taxe sur le kérosène. En augmentant lentement mais sûrement les taxes sur ces carburants afin de limiter petit à petit notre impact carbone tout en étant socialement acceptable, nous pourrions investir très fortement dans des liaisons ferroviaires inter-villes électriques qui représente, à ma connaissance, le seul moyen de transport durable et un tant soit peu rapide !
Ce bonhomme à l’allure sympathique me semble effroyablement antipathique…