Retour à Potrerillos

20140809_123012_0049_pfz20020140809_142017_0153_pfz200

Le lac de Potrerillos est sur la route nationale RN7 menant au Chili, à peu près à mi chemin entre Mendoza et Uspallata. Cependant, vous ne verrez pas le barrage depuis la nationale et il faut longer celui-ci et aller au bout de la route pour le voir. Ce lieu a la chance d’être parfois visité par des condors car c’est là  que nous en avons vu en bande organisé un peu par hasard (on ne nous l’avais pas signalé comme un spot à condor).

Si vous essayez par l’autre coté, vous n’irez pas plus loin que Cacheuta car l’ancienne RN7, désormais RP82 y est coupé à la sortie du village. Le barrage n’est pas loin mais une crête le cache intégralement.

Ce barrage, fondamental pour l’électricité mais surtout pour l’eau douce de Mendoza, surtout depuis la fonte inquiétante des glaciers, s’avère très protégé (on peut voir à l’horizon la neige éternelle sur le Cordón del Plata qui culmine au plus haut légèrement sous les 6000m). Il semble qu’il soit interdit d’y aller quel que soit le chemin. Il faut dire qu’il est parait-il dans une zone très sismique et qu’il aurait été construit contre l’avis de nombreux experts….

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.