Par chance, nous avons encore eu le passage d’un hérisson dans le jardin début juillet. Par malchance, il n’est resté qu’un jour et se tenait constamment caché sous un amas fleuri empêchant toute photographie de qualité…
Ohé hérisson, dis bonjour au monsieur !
Peine perdue. on ne fera pas changé d’avis ce caractériel avec ce genre de phraséologie bateau…
Et puis, il y a 15 jours de cela, voila que je croise un bébé hérisson sur le bord de la piste cyclable à mi chemin sur la route du travail. Je poursuit alors quelques tours de roues avant de faire demi-tour 100m plus loin. C’est quand même pas tous les jours qu’on croise un bébé en ville !
A vrai dire, au vu de son autonomie et de l’absence de parent dans le coin, c’est probablement un enfant, un jeune adolescent débrouillard. Ou alors, c’est un nain ayant tout de même de grandes jambes ! En effet, j’ai été surpris par la longueur de ses pattes. Le plus souvent, on voit cette boule de pics en boule (justement) sans la moindre patte qui trépasse… Celui-ci semblait un peu trop apprivoisé autour de ces petits immeubles. En effet, son comportement ne tenait absolument pas compte des curieux comme moi qui lui tournait autour.
Encore une chance que j’avais ma pellicule 24×36 sur moi !