J’espère que vous avez tous lu 1984 de Georges Orwell et si non, il est plus que temps de le lire avec les tours de vis sécuritaires que quasiment l’ensemble de la classe politique met en place année après année… C’est pas malheureux que l’Europe, construite sur les ruines du nazisme puis 30 plus tard sur l’effondrement de l’URSS, puisse être constitué d’un ensemble de parlement nationaux, démocratiquement élus, aussi nul !
Bref, big brother is watching you, que vous le vouliez ou non, et cette prophétie n’a jamais été plus vraie qu’aujourd’hui !
Karel ne pensait certainement pas à tout cela lorsqu’il a fait ces photographies. Au début, c’était purement esthétique puis nous sommes vite tombé sur l’œil. Un œil surprenant, beau, qu’on aurait pu croire électronique. Et pourtant, aucune magie ici, aucun transistor hors celui de l’appareil de prise de vue, aucune mécanique compliqué… Mais alors, de quoi s’agit-il ?
Prenez un pistolet ou plutôt un fusil à eau en mousse. Extérieurement, cela ressemble furieusement à une frite en mousse pour piscine. L’intérieur de la mousse est extrudé et un piston (lui aussi en mousse de plus petit diamètre) est positionné dedans. On appui sur le piston, l’eau est éjecté au loin (si on a pensé à faire le plein avant). Simple, basique, cela marche super bien au contraire des pistolets à eau classique, de plus en plus bas de gamme, qui ne fonctionnent guère pus d’une après midi.
Revenons à nos moutons. Avec votre fusil en mousse, viser (c’est plus facile avec un compact qu’avec un reflex) avec votre objectif le fond du canon, chose à ne jamais faire avec une vraie arme chargée ! Un petit clique et hop, avec un peu de chance, vous avez un bel œil dans votre collection !