Il y a des années sans et des années avec. Par exemple, les châtaignes sont parait-il toutes petites cette année. Je ne sais pas s’il y aura beaucoup de champignon car il a fait très sec en septembre et maintenant que l’humidité est revenue, le froid aussi (principalement la nuit)…
Mais pour les noisettes, les témoins sont au verts. Après une bonne année, une mauvaise et réciproquement. 2016 est donc une bonne avec plus de 16kg au compteur avant d’abandonner le ramassage ! Sur la balance, on voit un nombre à 15.2 kg (retourner votre écran), mais ce n’est qu’une partie de la récolte.
Qu’allons nous faire de tout cela ? C’est une bonne question qui mérite quelques jours froids et humides. L’objectif principal sera, après avoir quelque peu tourné en rond, de trouver des bonnes idées de plat sympathiques. La session secondaire mais un brin plus longue concernera le casse-noisette. Il y en a pour quelques heures à séparer le bon grain du mauvais !
Bonus : j’ai vu dans un supérette de campagne le kilo de noisettes à 11€. Pas tant que cela au final vu le temps passé à ramasser tout cela !