De la couleur dans les assiettes

Plutôt que de regarder l’horizon ou l’autre bout du monde, si on regardait un instant dans son assiette. On se plaint mais la vie est parfois pleine de surprise !

Au menu ce soir un mélange de :

  • Patates
  • Patates douces
  • Tomates
  • Oignons blancs
  • Oignons violet
  • Aubergines

Mettre l’ensemble dans un bol, robot-mixer le tout, centrifuger, ratiboiser, expurger, écrabouiller… Faire cuire l’ensemble de la bonne pâte dans la gamelle et servir chaud à la louche ! Elle n’est pas belle la vie ?

Si cette première recette ne vous tente pas plus que moi, en voici une seconde plus pacifique mais tout aussi simple. Mettre dans tous les ingrédients précédents épluchés avec amour et coupés en petits (mais pas trop) morceaux dans un faitout en fonte. Commencer par les patates au fond et finir par les oignons et les tomates en surface. Afin de ne pas cramer le fond et de faire mijoter plus à la vapeur que dans l’eau les aliments, poser avant un panier en acier inox dans la cocotte. Nous en avons un en fil de fer qui va très bien. Évitez la cocotte minute qui cuit trop vite, prenez le temps d’éparpiller les arômes dans les pièces voisines ! Le bon vieux faitout en fonte, il n’y a vraiment rien de mieux.

Une heure après, en ayant bien dosé l’eau, les légumes sont à point et ne trempent pas dans leur jus. Servir chaud à la louche comme précédemment. Cela fait sur la table des assiettes de couleurs des plus réussies. En plus, c’est que du tout bon et ce n’est pas moi qui l’ai dit (enfin si, aussi).

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.