Petit exercice physique en cette fin été alors qu’il y a toutes les chances que nous soyons tous, fin de vacances obligent, au sommet de notre forme : faire un parcours imposé avec des boutons pressoirs à activer en différent lieu d’une pièce sans se faire toucher par un rayon laser.
Évidement, le temps est compté ! Inutile de s’aventurer dans le jeu en mode petit vieux avec une cane est des cousins pour les genoux… Il faut plonger sous les lasers, les enjamber tels des barbelés, se redresser, refaire craquer ses genoux et ainsi de suite telle une machine qui reboote trois ou quatre fois. Ni plus ni moins afin de ne pas rendre ce parcours du combattant des temps modernes trop difficile mais surtout pour ne pas avoir une queue gigantesque de bambins voulant le faire…
Justement, afin de préserver à cette queue une taille raisonnable, je me suis limité à tirer le portrait des jeunes acteurs. Nous avons ici un Karel en pleine action avec un plongeon radical dans la non poussière de la pièce.