Ce n’est pas la première fois que nous parlons du Cardon mais la troisième et toujours avec les mêmes racines. Ce sera cependant la dernière car celles-ci n’ont pas résisté aux températures très fraîches de ce mois de janvier. Bilan, un plan de courgette les as remplacé.
A priori, aucun rapport entre le Cardon et les Courgettes, ce qui ne va pas nous avancer dans notre résolution de l’énigme du titre !
Cela dit, est-ce vraiment une question difficile ? À la vue des ces photographies, peu de personnes auraient dis que nous avions ici des fleurs de Cardons. A la vue de celles-ci, nulle doute qu’on pense tous immédiatement à l’Artichaut. Ce n’est pas étonnant, l’artichaut est un cardon sauvage domestiqué, nos trois lascars formant ainsi la famille des Cynara cardunculus qui est une toute petite branche de la grande famille des chardons.
Si nous n’avons jamais goûté la fleur de cardon, les feuilles s’avérant petites et piquantes, nos pupilles en ont bien profité vu sa couleur bleue profonde et légèrement teintée de violet. Une petite merveille à regarder le matin après le petit déjeuner afin de bien commencer la journée.