Alors que ce laurier a été rasé à la base depuis pas mal d’année, il se dresse toujours vers le ciel avec un instinct de survie impressionnant.
On voit sur la photographie le tronc historique, de la taille d’un bon bras, sur lequel les champignons ont grand bonheur à grandir. J’adore ces champignons qui s’accrochent sur les souches. Cela pourrait être un Bjerkandera mais il est tout aussi possible que cela soit un autre vu le peu de connaissance que j’ai sur le sujet ! Ainsi, si l’un de vous domine cette interrogation, il est tout à fait possible de nous faire partager votre savoir.
Après avoir coupé un grand nombre de fois tout rejet, soit sur le tronc, soit autour, il est surprenant de voir la résistance de la nature. Mais comment se débarrasser d’un laurier sans transformer son terrain en champs de guerre ? A vrai dire, je trouve très beau ce mélange du vieux et du neuf, tout cela avec des racines communes. Il a donc toujours été hors de question de prendre une pioche et d’attaquer le monde souterrain. Laissons ce couple poursuivre son hiver à son rythme…