Le Mont Blanc franchit les frontières et les océans. C’est peut être la montagne la plus connu du monde après l’Everest ? Et pourtant, c’est loin d’être le toit du monde, même en Europe, il est devancé par le mont Elbrouz et quatre autres dans la chaîne du Caucase, mais celle-ci est-elle vraiment en Europe ?
Au Pérou, le Huascarán a plus de 6700 m d’altitude le dépasse largement…
Après la crème, la bière, voici ainsi venu le temps du chocolat Mont Blanc. Quelle mouche a donc piqué nos amis péruviens pour choisir cette appellation typiquement Européenne pour un produit 100% Andins ? Ce qui est très étonnant est l’image. Le symbole ultime du Pérou comme la tour Eiffel est devenu le symbole français : le Machu Picchu. Avec 73 % de Cacao à la clef, cela ne rigole avec les doses, on est loin du faux chocolat à l’anglaise… Il est même carrément fort, carrément dur. On manque d’y laisser une dent à chaque arrachement de morceaux. Il faut dire que les carrés fondus dans la masse sont d’une autre dimension, à l’échelle de la dentition d’un géant des montagnes comme le Yéti malheureusement inexistant dans ces contrées andines sub-équatoriales.
D’ailleurs, avec ses 380 g, la tablette dépasse très largement les 205 g du très bon Nestlé dessert noir. Rien ne vaut une petite image comparative pour se brûler les doigts !
Alors, votre revendeur bien achalandé n’a point ce super produit ?