Il y a bien longtemps de cela, un 1ᵉʳ avril de l’an 1957, la BBC avait fait un sacré poisson d’avril qui est resté dans les livres d’histoires : L’arbre à spaghettis ! Vous tapez cela dans votre moteur de recherche t vous allez tomber sur le reportage complet ou des extraits sans trop de soucis.
BBC L’arbre à spaghettis
Le reportage n’avait pas lieu en Italie mais en Suisse. Dans le présent de notre article, c’est-à-dire non pas ce jour ni la veille ni le lendemain, mais un jour d’avril 2016, le 21 pour ne pas dire le 1 et parce qu’il n’y a rien de particulier un 21 normalement. Donc ce 21 là, bingo un arbre à spaghettis en Argentine, dans la banlieue de Mendoza, sur un site géographique dont je tairais les coordonnées, car je dois les garder secrètes, tout comme on garde secret un bon champ de champignons…
Comme nous sommes plus voyageurs que nos concitoyens de 1957, voyageur du réel ou du virtuel en ces temps de déconfiture, je doute qu’un seul de mes lecteurs puisse croire un seul instant que ce soient de vrais spaghettis qui pendent de ces arbustes !
À l’époque, j’avais demandé quel était le nom de cette plante. Comme un pigeon voyageur, cette information m’a traversé l’esprit pour s’envoler au loin vers un avenir incertain mais sur !
je dirais que c’est un catalpa!
Clair, faut que je demande aux propriétaires si c’est bien cela, car par chance nous les connaissons !
Dans le cas présent, ce serait un bébé catalpa car il était tout petit 😉