Le courrier

20140430_190301_0005_pfz200Le courrier adressé chez nous à Meylan arrive directement ici par paquet ! Cela ne fonctionne que si le paquet fait moins de 300g.  C’est un des multiples services de la poste Française. Pour six mois, cela vous en coûte la modique somme de 45€ (oui, quand même).

Ce qui est bien, c’est qu’on a reçu les feuilles de déclaration pour les impôts, nous allons donc pouvoir faire la déclaration en ligne ! On a aussi reçu le programme politique des candidats aux municipales 15 jours après… Ça, c’était peut-être de trop !

Le facteur donne le courrier à la pharmacie, qui ouvre une fenêtre et le balance dans la cour intérieure (heureusement, il ne pleut guère). Nous ne savons pas à quoi ressemble un facteur car nous n’en avons encore jamais vu. Il y a régulièrement des lettres pour des inconnus dont nous ne savons pas que faire, les adresses étant bien trop vagues. Exemple : Mme Machin, Paso de los Andes, Mendoza. Ok, mais cette rue fais environ 2km de long avec des petites habitations tout du long. Si au moins, il y avait un nom aux portes mais il n’y a aucun nom nulle part… Je ne sais pas comment les facteurs arrivent à délivrer la moindre lettre. Enfin, pour nous, cela semble marcher !

En conclusion, si vous voulez nous écrire, écrivez à notre adresse à Meylan !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.