Allons tâter de la neige

20140503_112109_0327_pfz200Cette année, il y a eu 4 jours pour le pont du 1er mai. Il n’a pas fait bien beau sur les Andes, notamment le jeudi et le vendredi, en parti du à un système nuageux en provenance du Chili particulièrement virulent… Tous les sommets étaient pris dans les nuages, mêmes les petits et la visibilité était très faible. Cependant, si on restait suffisamment loin dans la pampa, il ne pleuvait pas et c’est peut être le plus important.20140503_114723_0342_pfz200

Le samedi, le temps étant de nouveau plus clair ainsi que les prévisions météorologiques l’annonçaient, nous avons piqué dans la vallée du Cerro Torrecillas de afin de remonter jusqu’à la station de skis de Las Leñas (prononcer Las Légnas à peu près), une des plus grandes d’Argentine. La route poursuit bien au delà mais il y avait déjà 20cm de neige fraîche à 2000m. On n’est donc pas allé plus loin !

Ces fortes chutes de neige de début de saison, cela donne souvent de la neige très humide et lourde. En scandale, parce que je le vaut bien, c’est tout aussi froid qu’en France.

A noter que la neige a exactement le même goût dans l’hémisphère Sud que dans l’hémisphère Nord !

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.