Le mardi 15 avril a eu lieu une éclipse totale de Lune. La terre est alors placée entre le soleil et celle-ci, on appelle cela une éclipse lunaire. C’est un phénomène relativement courant qui se produit environ deux ou trois fois par cycle de trois ans environ mais qui n’est pas visible de partout. Par exemple, celle du 15 avril dernier n’était pas visible d’Europe mais depuis Mendoza et ces environs, c’était parfait !
Sauf que, sauf que nous ne l’avons su que deux jours après, le jeudi 17 avril en visitant par hasard l’observatoire astronomique Félix Aguilar (université nationale de San Juan) situé dans le parc national El Leoncito, près de la petite ville de Barreal. On a donc raté la lune rousse et on ne le se pardonne pas !
Karel a tout de même profité de la visite de nuit pour faire quelques belles photographie de la Lune avec son petit compact. Ça marche mieux qu’avec un reflex car l’appareil ne se pose pas 36000 questions concernant les réglages, il suffit de le mettre pas loin du viseur et de faire clique !