Un petit Camembert Argentin ?

20140506_192514_0644_pfz200Contrairement à d’autres fromages, le nom Camenbert n’est pas protégé par une AOC. D’ailleurs, il y a 30 ans, très peu de fromage était protégé. Quand est venu la mode de l’AOC, c’était déjà trop tard pour lui et pourtant, c’est un des premiers à avoir bénéficier d’un AOC dès 1983 sur l’appellation « Camenbert de Normandie« , au lait cru et moulé à la louche…

Alors qu’il ne manque pas de vache et de chèvre en Argentine, ils ont hérités du savoir faire nord américain pour le fromage. Ils sont nuls… La grande majorité des fromages sont des gros blocs de pâtes semi caoutchouteuses dans lequel on se fait couper des tranches comme dans du jambon. Ça se mange mais c’est pas terrible.

Il est possible de trouver du fromage en importation mais comme pour toutes les importations, c’est hors de prix.

Nous avons donc testé, plus par amusement que par conviction, ce petit Camenbert et ce petit chèvre. Déjà un Camenbert qui n’a pas le bon diamètre, c’est louche (enfin, demi-louche…). Le résultat, vous vous en doutez, n’est pas bon, tant pour le lait de vache, que pour le lait de chèvre… Nous sommes donc repartis sur des rondelles faites à la trancheuse !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.