Presque toutes les routes mène à la petite ville d’Uspallata…
- Une première part vers le Chili et passe au pied de l’Aconcagua, le plus haut sommet des Amériques. Cependant, elle passe presque trop près et on ne le voit, au final, pas si bien que cela.
- Une seconde part en direction de Villavicencio puis Mendoza. C’est une piste des plus sympathique, faisable en petite voiture. Villavicencio est surtout connu dans toute l’Argentine pour ses eaux à boire (comme Evian en Europe sauf qu’ici, en dehors de l’usine d’embouteillage, il n’y a rien). Cette piste franchi un col à 3000m duquel on devrait avoir un superbe vue sur l’Aconcagua… C’était raté ce jour là. Nous avions un peu de soleil et surtout du vent sur la pré-cordillère mais rien que du très gentils comparé à ce qui semble se passer de l’autre coté !
- Une troisième mène directement à Mendoza en passant par l’extraordinaire montagne C.7 Colores. C’est la route en moins bon état, à éviter sans 4×4 sauf les 8 premiers kilomètres. Depuis C.7 Colores, la vue sur l’Aconcagua est imprenable et en plus, il n’y a personne !
Il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas faire de pause dans la petite ville d’Uspallata…