La campagne, cela existe ? Il est vrai qu’on peut se poser la question vu que Mendoza est dans une zone semi-aride. Cependant, les oasis sont suffisamment grands pour que l’on puisse avoir l’impression, parfois, d’être à la campagne.
Au delà des arbres qui bordent presque toutes les routes (et donc les canaux) et qui sont là pour faire de l’ombre mais surtout pour couper le vent, il n’est pas rare de croiser un Gaucho à cheval, comme ici sur un petit chemin à Tunuyán. C’est le cow-boy de l’Amérique du sud. Ne dites pas un gaucho mais un ga-ou-cho, sinon, vous aurez l’air gauche et ce n’est pas bon pour votre colonne vertébral !
On y croise aussi quelques fermes, il n’y a donc heureusement pas que de la vigne. On y trouve des chevaux, des vaches, des moutons, des chèvres, des cochons, des poules… Dans cette ferme au bord du lac d’El Carrizal, ce sont surtout les cochons qui nous ont plu. Il y en avait des quantités, surtout des petits et dont les parents n’étaient pas ces énormes saucissons sur pattes comme on aime nous les montrer au salon de l’Agriculture…
Enfin bon, la campagne, c’est sympathique un après midi mais nous allons peut être rechercher une couleur plus locale…