Tranvía Urbano de Compras

20140306_135953_0161_pfz200Depuis 2005, Mendoza a une ligne de bus semi-touristique qui fait le tour du centre ville dans le sens horaire uniquement. Elle passe dans quatre grandes avenues à double sens mais le choix a été fait de ne la mettre que dans l’anneau intérieur. Et comme nous roulons à droite…

La ville a été entièrement reconstruite en 1863 par le Français Jules Balloffet après le tremblement de terre dévastateur de 1861. Au cœur, une grande place de l’indépendance et dans chacun des coins, à une rue de là, quatre petites places puis, à quelques rues de là, quatre grosses avenues. C’est simple, esthétique et très pratique. C’est ce grand tour que réalise a peu près tous les quarts d’heure la ligne Tranvía Urbano de Compras. 20140310_170918_0046_pfz200Chaque bus, roulant sur pneus, a une allure rétro afin de rappeler les anciens tramway des années 50 qui passait encore là. L’intérieur est en bois et il y a même une cloche. Nous avons eu un conducteur très chaleureux avec les enfants qui n’a pas hésité à leur prêter un instant sa casquette officielle (surtout lorsqu’on prends le bus au terminal qui est dans le coin nord-ouest).

En pratique, il y a plus de locaux que de touristes dedans car il est assez pratique et surtout, on est sur de ne pas sortir de l’hypercentre et de se retrouver dans une lointaine banlieue !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.