La Viscache

20140503_133307_0429_pfz20020140715_113245_1834_pfz200Ici, on l’appelle Viscache mais là, c’est autre chose qui est désigné par ce nom là. On peux donc aussi dire Viscache des montagnes qui est plus précis ou pour ceux qui parle le latin Lagidium viscacia.

Pour faire simple, c’est un peu le lapin des Andes. Même si nous l’avons vu à plusieurs endroits, mais toujours au dessus de 2000m, elle n’est pas si facile que cela à voir. En général, elle aime bien les terrains en pente et plein de cailloux dans la montagne. Donc elle se cache en quelques instants si elle a peur et pas moyen pour nous d’arriver à la suivre sur ce genre de terrain.

Elle a une belle queue bien touffue qu’elle enroule en rond sauf lorsqu’elle sprinte sur une route et elle a aussi des pattes avants toutes petites comparées au pattes arrières.

Ce n’est pas toujours évident d’avoir une photographie d’elle nette et précise. On peut remercier les appareils modernes et leur zoom stabilisé qui mettent cela à la portée des amateurs. La première photographie a été prise à 2m d’un effondrement vers Las Leñas, les autres quasiment à 4900m sur la RN40 entre Cachi et San Antonio de los Cobres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.