Nous avons assisté à la multiplication des sacs mais je vous rassure, rien à voir avec la multiplication des pains. Ici, tout est compréhensible même si nous n’avons pas compris pourquoi !
Pour rappel, à notre retour il y a une semaine (déjà), il manquait un sac parmi les cinq, le sac jaune. Et voila qu’il est finalement arrivé ce mardi par Chronopost, à 8h15 du matin, directement à notre porte. Non seulement nous avons enfin du linge (cela commençait à être critique pour le voisinage !) mais il y avait aussi les Lego ainsi que les couteaux.
En bonus, nous avons aussi récupéré quelques cailloux supplémentaires… Nous en avions un peu glissé partout car comme tout le monde ne le sais pas, sur Grenoble on manque de cailloux !
Les deux sacs bleus, qui avaient été péniblement poussés dans le sac jaune, avaient heureusement été fixé ensemble. Via quelques échanges courriels de Dominique avec les différents aéroports, ils ont été retrouvés à Santiago et non sur Mendoza (nous avons été mauvaise langue vis à vis des Argentins, désolé).
Notre théorie est que lors d’un contrôle aux rayons X, les cailloux ont éveillé l’attention des contrôleurs (cela fait toujours cela) et suite à l’ouverture du sac jaune, qui au passage s’est certainement déchiré car il était en fin de vie, les deux sacs se sont retrouvés orphelins et ont du être mis dans un coin malgré une étiquette ayant notre adresse dessus (il me semble toujours préférable de mettre des étiquettes sur tous les sacs).
Dans tous les cas, honnêtetés des douaniers et des bagagistes sur tout l’itinéraire, c’est très positif.