Je ne vais pas revenir sur les événements de Paris qui nous ont tous très touchés. Actuellement, en Argentine se passe aussi quelque chose de très grave. Un juge, Alberto Nisman, a été assassiné le 18 janvier, très probablement par le pouvoir en place dirigé par Cristina Kirchner.
Pourquoi ?
Ce juge était en charge d’une enquête sur un attentat antisémite ayant eu lieu en 1994 à Buenos Aires (85 morts et 300 blessés) qui aurait été commandité à l’époque par l’Iran. Or le gouvernement de Cristina Kirchner, afin d’essayer de sortir de la crise, souhaite renouer avec l’Iran avec un accord « Pétrole / Céréales » gagnant gagnant pour les deux états.
Stupide
Bien entendus, le gouvernement clame son innocence et prône la thèse du suicide… absolument pas crédible vu que Nisman dis deux jours avant : « Ça pourrait me tuer cette histoire » ! Il devait présenter le 20 janvier devant le Congrès les preuves trouvées. Bien entendus, on ne retrouvera jamais son dossier sur l’enquête !
HS : la photographie est prise à Mendoza pas loin de notre maison. L’objectif était de prendre l’assemblage de brique autour de la fenêtre, c’est le grillage qui a été net le premier coup. Du coup, je la trouve bien adaptée à ce qui se passe en ce moment.