Isère blanche

20150202_091104_0180_pfz200Alors que l’hiver était plutôt doux jusqu’à présent avec très peu de neige et de froid, l’humidité est enfin arrivé avec un beau manteau blanc jusqu’en plaine ! Plusieurs couches entre 5 et 20 cm certains jours…

Au final, nous n’avons pas 1m de neige dans la vallée car la neige fond et se tasse entre deux chutes mais c’est assez sympathique comme ambiance.

Ce qui est vraiment intéressant après une belle chute, c’est de faire un tour en vélo. Si la pente n’est pas trop raide, c’est bien plus facile qu’on pourrait le  croire au premier abord. 20150202_090450_0177_pfz200L’ambiance est par ailleurs bien plus silencieuse que d’habitude, la neige amortie tous les bruits. Bizarrement, s’il y a moins de 20 cm de fraîche car au delà, il peut y avoir des soucis avec le dérailleur arrière, le vélo dans la neige est facile, surtout en ligne droite. Lors des virages, il faut bien sur ne pas aller trop vite !

En général, les problème surgissent les lendemains lorsque la neige est fortement tassée mais surtout verglacée. Là, ça commence a être plus sportif et surtout casse-gueule ! Cette année, les services techniques de la ville ont fait du super boulot car les pistes cyclables ont rapidement été dégagées permettant un passage relativement aisé tous les jours.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.