Thé et tisane

20151205_093525_0037_cs12020151205_093708_0039_cs120

Que faites-vous de vos sachets de thés ?

Voila sur ces quelques photographies notre production sur de ces derniers 15 jours. Pour l’obtenir, la méthodologie est simple : garder tous les sachets dans un coin, non pas en tas, mais en essayant de les faire sécher au début durant un jour ou deux avant de les stocker dans une boite ouverte (en général, au bout de deux jours, ils ne sont pas encore parfaitement secs, surtout à cette saison). Puis il suffit de s’asseoir sur un tabouret et de les ouvrir un à un et d’en verser le contenu dans une coupelle.

On remarque rapidement que les sachets bien secs occupent bien moins de volume dans la pyramide que les derniers utilisés la veille dans laquelle la poudre n’a pas perdue toute son eau. Il faudra que je fasse un test plus poussé afin de voir la différence de poids…

Dans tous les cas, si on souhaite réduire son volume de poubelle, il y a tout intérêt à faire sécher avant de jeter et une fois sec, il est alors si simple de mettre tout cela dans un compost, des plantes ou tout simplement en forêt. A noter que l’effort à fournir est assez faible et que le processus ne génère aucune odeur désagréable à aucun moment.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.