La brique de terre dans la construction, c’est connu depuis la nuit des temps mais la brique en acier creuse, c’est un peu plus récent. Quoi de mieux qu’un container de bateau comme élément de base pour un Lego® géant. On empile les containers les uns sur les autres et au final, on se retrouve rapidement avec de petits immeubles, escaliers de secours extérieurs et mêmes des ascenseurs !
Ici j’ai un peu triché, il ne s’agit pas d’habitation à proprement parler mais plutôt d’un mix entre la cabane de chantier et le bureau mobile. Il y a un peu de tout dans ces containers et il y en a des quantités. Je ne sais pas combien de personne travaillent sur ce chantier mais vu le nombre de paquets de boites, au moins quelques milliers…
Ou alors, les quelques ouvriers de ce chantier sont les plus chouchoutés de France avec des boites salles de sports, des boites saunas, des boites hamacs, des boites de conserves, des boites de nuits ! Tout cela semble peu crédible dans notre monde d’aujourd’hui qui ne semble plus sur l’ancienne voie royale du partage du travail et des richesses.
Alors évidement, arrivé à ce stage de la compétition, on se demande forcément où se trouve cette merveille in-visitable ? Je vous laisse chercher quelques temps avant d’aller voir, une autre fois, ce qu’il y a de l’autre coté de ces façades.