Si je ne me trompe, nous sommes dans les airs à cet instant. Non pas comme sur l’image dans les Alpes, entre Plan-Peisey et Monchavin, mais entre les Amériques et l’Europe. Pas de montagne ni de neige à l’horizon mais un grand océan, pas le plus grand mais il est déjà bien balèze à traverser. Mais nous aurons certainement l’occasion de voir quelques photographies de notre périple dans l’hémisphère sud très bientôt.
Revenons donc à nos photographies du jour…
Les deux clichés ont été pris au même endroit, à quelques instants d’écarts afin d’arriver à placer la cabine du téléphérique Vanoise Express où je le souhaitais. Et comme elle allait de droite à gauche et qu’elle fonce (45km/h soit 12,5m/s, il a fallu faire vite ! Bref, nous sommes dans le hameau de Moulin sur Peisey, on remarque sur la droite l’ancien garage automobile qui a fermé il y a déjà pas mal d’année. C’est dommage car c’était assez pratique de lui laisser réviser la voiture quelques jours pendant que nous skiions vers les cimes !
En arrière plan, on reconnaît la dent caractéristique de la Pierra Menta, sommet mythique du Beaufortain, bien que pas facile à gravir jusqu’en haut : première ascension en 1922 et pas par moi !