Pas moyen de faire du 130km/h sur cette route, nous nous arrêtons de très nombreuses fois, de trop nombreuses fois diraient les jeunes passagers placés à l’arrière. Mais comment résister, même après avoir vu plusieurs merveilles avant ce rognon blanc ?
Surtout que ce n’est pas un bouton blanc perdu tout seul au milieu de nulle part. Il se trouve au bord de la route, de l’autre coté de la rivière donc pas si facile que cela à approcher, à toucher. Il est au tout début d’une immense zone, une sierra des couleurs, principalement une opposition de rouge ocres et de blancs, avec quelques verdures ici ou là. Bref, il marque l’entrée d’une vallée gigantesque de couleurs.
Par chance, nous avons quelques vues globales de la zone. Par malchance, le ciel comme on peut le voir n’était pas forcément au rendez-vous. Le panorama a quelque peu tromper l’objectif ! Cela nous donnera une occasion d’y retourner et surtout d’y passer au moins une nuit…
Le bloc blanc se trouve là ou la route disparaît sur la photographie. Même si nous sommes encore loin de lui, j’ai dans mon stock une image de lui prise au zoom qui me certifie que nous l’avions déjà repéré !
C’est pas le tout, mais c’est où, où, où !!!
Du calme, pas de stress inutile. Vous l’avez partiellement deviné sinon il faut relire plus attentivement les messages précédents, c’est donc en Argentine, province de San-Juan. La vallée verte au fond derrière la colline est l’oasis de Huaco. Nous sommes sur la magnifique petite route RP49 en provenance de San José de Jáchal.