C’était il y a un an, au détour d’un carrefour sur la grande nationale RN40 vers Villa San Carlos, grand oasis au sud de Mendoza, au final, pas très loin d’une arche vivante. Nous venions de faire le plein d’essence lorsque clac, nouvel arrêt photo. Clic dans la boite et toc on repars.
Vu la couleur du ciel ce jour là, un peu de couleur ne peut que faire du bien à nos millions de bâtonnets. Vu leur très grand nombre, il y a effectivement de l’espoir que les multiples longueurs d’onde de ces quatre maisons diffusent jusque dans nos neurones et transforment une grise journée en une sympathique découverte de notre environnement.
Ce fût le cas !
Quelques kilomètres plus loin, nous avons vu un objet anachronique, Chico et Morado, puis plein de choses passionnantes… Mais cela est une histoire future restant à écrire, ami lecteur.
Nota : un tel alignement des quatre couleurs n’est pas du tout classique sur la province de Mendoza. D’ailleurs, comme en France, la plupart des maisons sont de couleur standard dans cette partie de l’Argentine.