Confiture de litchis

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le litchi est vraiment un fruit formidable, un brin exotique dans sa coquille. Il est bon dans nos contrés l’hiver et ces rayons de soleil sur la table font du bien à chaque repas !

Mais que faire si votre marchand de fruit et légumes vous en vends une caisse pour un prix plus que raisonnable ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons décidé d’en transformer une partie en confiture. Cela ne fera pas 36 pots, juste 2 au final. Il faut dire que ce n’est pas bien compliqué à faire, juste un peu long pour un volume au final assez faible dans la gamelle !

Une fois les noyaux enlevés et une découpe des fruits aux ciseaux, je fais une première cuisson. Je mets alors le sucre et attends 24h car rien ne sers de courir… J’ai une tendance à toujours laisser 24h entre deux cuissons de confiture, je ne sais pas si cela sers à quelques choses, mais je me dis que cela fait du bien ! Bref, un petit coup de mixer mais pas trop, seconde cuisson et hop en pot pendant que c’est brûlant. Bien penser à fermer le pot rapidement et le mettre à l’envers afin d’assurer le plus possible son étanchéité…

OLYMPUS DIGITAL CAMERADifficile alors de résister et nous avons craqué et ouvert le premier pot au bout de quelques jours seulement. C’est tout simple excellent !

Je n’ai regardé aucune recette, ni mesuré aucun volume ni poids, c’est plus amusant ainsi. Tout a été fait au pif avec seulement des litchis et du sucre. Après une petite recherche sur le net pour écrire ce billet, je me suis aperçu que beaucoup de personne rajoute de l’orange. C’est juste très bon nature, 100% litchis !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.