La photographie n’est pas du tout de bonne qualité mais, n’ayant pas eu l’occasion de la refaire, je n’en ai pas d’autre à vous proposer. Il faut dire que contrairement à ce qu’il peut sembler, le temps passait très vite derrière l’objectif.
En effet, nous n’avons pas du tout affaire ici à du ski nautique classique. En effet, on voit généralement du bi-ski pratiqué notamment par les débutants (mais pas que) et du monoski, planche plus ou moins large selon l’usage que le skieur souhaite en faire (slalom ou figures). En monoski, le skieur a un pied devant l’autre, ce qui n’est pas le cas du skis alpins où les pieds sont posés cote à cote en monoski et l’un devant l’autre en skwal. Bref, le vocabulaire entre les deux sports se ressemblent fortement mais parfois dissonent.
Sur l’image, le skieur a bien les deux pieds cote à cote mais il est aussi assis sur l’arrière de la planche qui flotte au dessus de l’eau. Nous sommes donc dans une session de skis nautique hydrofoil. Si cela semble intéressant en planche à voile, on peut se poser la question de l’intérêt dans le cas présent, à moins que cela ne permette à un bateau peu puissant de tracter un skieur à une allure rapide… suffisamment rapide pour sortir du cadre rapidement !