Il y a un an (déjà, mais que le temps passe vite), je vous parlait du Sillon del gigante. C’est un magnifique cailloux situé en Argentine dans la province de San-Juan. Mais je ne vais pas m’auto-plagier et refaire mon article à l’identique !
Cette petite route RP49 en provenance de San José de Jáchal et menant à l’oasis de Huaco est une vraie merveille. Comme tout touriste de courte durée, nous avons du la manger trop vite. Quel malheur de ne pas faire de bivouac au milieu de ces couleurs et profiter ainsi des reflets du soir puis du matin.
Sur ces photographies, nous ne sommes qu’à quelques kilomètres du Sillon, voire peut-être encore moins ! Difficile de préciser la position exacte, chaque cailloux, chaque roche n’est pas référencé dans Google Map, heureusement. C’est donc un petit jeu de piste que de retrouver la position exacte de cette coulée rose le long de la route.
Cependant, un peu speed sur le temps, nous n’avions jamais fait plus de 50m de marche au delà de la piste. À moins d’être un as du volant et de défoncer le revêtement comme au Dakar, il y a quasiment aucun risque de louper cette chouette zone…