Première à Chamechaude

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPas forcément facile de trouver quelque chose de nouveau à faire sur Chamechaude, notamment au mois de février. En effet, le sommet est magnifique et tout prêt de Grenoble, alors, on l’a fait en général de long en large…

Cependant samedi, alors que les conditions de neige étaient magnifique après une semaine neigeuse, je suis monté jusqu’à la croix avec mes skis de télémark. A vrai dire, pas tout à fait, jusqu’au câble final devrait être plus juste, les derniers 50m se faisant à pied !

Comme je n’ai pas eu besoin ni des couteaux, ni des crampons, la montée n’a pas été technique. Ce n’est pas plus mal car soit une fixation tenait mal car soit pas assez serrée et la chaussure sortait, soit trop serrée et j’avais du mal à plier le genoux (juste celui qui a toujours mal). Bref, mes réglages ne sont pas encore au point pour la montée.

La descente s’est faite en directe à coté des paravalanches dans cette magnifique grande pente blanche. Sentant encore dans mes cuisses le footing de mercredi, ce ne fut pas cependant du grand télémark… Mais enfin, l’important est de s’être fait plaisir et d’avoir pleinement profité du merveilleux paysage ce samedi.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.