Bride Stories

Bride-StoriesDrôle de titre pour un manga japonais dont l’aventure se passe en Asie Centrale. En pratique, Bride Stories signifiant « histoires de mariée » colle très bien à l’histoire.

En effet, nous allons suivre le parcours d’un jeune anthropologue anglais Henry Smith, déjà docteur ou en cours de thèse, dans son parcours. Son responsable à Ankara lui demande de rentrer, commence alors un très long voyage retour passant par la maintenant morte mer d’Aral…

Les actuels pays d’asie centrale ne sont alors pas encore sous la tutelle Russe, mais ceux-ci ne sont pas loin. Pour Henry, c’est une source de soucis car son statut de chercheur peux facilement être pris pour celui d’un espion Anglais… On ne sens pas non plus la population enchantée par l’arrivée prochaine des Russes !

On découvre des personnages magnifiques : Amir, Karluk, Pariya, Talas… Les dessins sont d’une très grande qualité et l’auteur nous fait partager la vie de tous les jours dans les villages ou auprès des nomades.

Les enfants ont une fois de plus bien aimé la lecture collective de ce manga, je devrais dire début de manga car nous sommes manifestement loin de la fin de cette série. Et c’est une bonne nouvelle pour nos futurs rêves.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.