La porte et le coq

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour un non Grenoblois, ce titre ne dira certainement rien. Pour un cycliste, cela devrait être nettement plus évocateur. En effet, en ce dimanche de fête des pères, quoi de mieux que d’aller faire un petit tour en chartreuse ! On pars du bas, une heure après, on traverse Le Sappey, encore une demi heure et hop au col de Porte ! La descente vers Saint Hugues prends environ vingt minutes. Il faut alors absolument passer sur le petit plateau pour une dernière heure de montée jusqu’au col du Coq. C’est là où il faut en avoir sur la pédale… Cette montée versant nord n’est pas très longue, ni tortueuse, certaines portions sont tout simplement des murs qu’il faut franchir calmement. Enfin, je parle pour moi ! Une fois en haut, prendre quelques secondes pour admirer Belledonne, toujours très belle avec ses névés, avant de redescendre via le tunnel dans la vallée.

En ce jour, il faisait une chaleur torride ! Heureusement, j’avais pris à des fins de tests mon nouveau sac à dos avec gourde intégrée. Pas à dire, c’est bien pratique. Je ne sais pas dans quel état j’aurais terminé sans… Par contre, il me reste quelques réglages à faire afin de mieux savoir quand puiser !

La photo a été prise en 2012 non loin de Teruel en Espagne. En premier, je ne fais pas du vélo avec mon appareil photo. En second,  je transpire suffisamment pour n’avoir pas idée de faire autre chose que tourner les pédales !

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.