Porte des étoiles

Il nous arrive d’avoir des très belles images au labo, l’endroit où je travaille. Celle-ci est de Samuel je pense, rendons à Césars ce qui est à Césars…

Dès que je l’ai vu, je n’ai pas pu ne pas m’empêcher de penser à ce film Stargate, la porte des étoiles,puis aux séries de télévision qui l’accompagne : Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Infinity et Stargate Universe dont on attends toujours la fin bien que la porte de la production semble fermée à tout jamais… La porte est donc clairement l’élément central de l’univers de fiction Stargate. On peut dire sans état d’âme que c’est elle qui a ouvert les portes de l’univers aux humains.

Évidement, tout cela reste de la fiction !

Cependant, un 1er avril n’est plus tout à fait un 1er s’il n’y a pas quelques baleines qui se promènent dans l’océan de bits que forme l’internet d’aujourd’hui. Je me suis donc amusé à parler de turbulence, de Quarks en première page de mon laboratoire… Ce jour uniquement car si ce n’est pas ce jour, point sur que cela soit encore en tête de gondole sur la vitrine demain.

Pour le moment, la baleine ne semble pas avoir accouché de petits poissons mais je ne doute pas que mon directeur reçoivent dans les mois qui viennent des demandes d’éclaircissement de la part de vrai croyant. Pour ceux qui pense dur comme fer dans une certaine forme de science cachée, je vous conseille la lecture amusante de la pyramide de Gizeh. Ça pars de la base, des nombres 1, 2 et 3 et cela va ensuite très très loin… Au delà des étoiles, c’est clair.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.