Après la vie

Pas de risque de trouver ici des réponses à ce titre pour des questions existentielles. Je serais bien en mal de vous fournir une philosophie adaptée et profonde qui aille un peu plus loin que la notion d’agglomérat d’atomes nous formant !

Mais un arbre ?

Tout dépend de l’aléatoire de la mère nature, s’il est en bord de mer, à la montagne, sous les tropiques ou aux pôles… Dans notre cas présent, nous sommes au Roc d’Arguille, un petite bosse à 1768m proche de la Dent de Crolles. Nous sommes peut-être plus sur les pentes du mont Pravouta mais comme les deux sont comme deux frères siamois, difficile de dire qui est à l’un, qui est à l’autre.

Grâce au peu d’oxygène ainsi qu’au soleil, les souches et les troncs durent, durent des années, blanchissent comme nos cheveux pour former des teintes de gris intemporelles. Les noeuds forment des yeux, on imagine une bouche, un museau ou une crinière ici ou là.

Ces deux arbres ont du perdre leurs feuilles il y a déjà des années de cela. Il serait amusant de les retrouver dans la montagne et voir comment ils se portent 6 ans après ? Le principal hic est justement leur position… Ils sont la haut mais où ? Voila un mystère à essayer de résoudre lors d’un prochaine sortie…

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.