Chinchikuma

Il se pourrait que cette photographie ait été prise au lieu dit Chinchikuma (ou peut être sur la crête précédente à quelques centaines de mètres). Cependant, en se plongeant dans les cartes sur le web, il est possible de trouver quelques images de ce lieu là et ce n’est pas très ressemblant ! Certes notre photographie a 20 ans mais il y a quelques problèmes de relief, d’arbres ainsi que d’emplacement des cabanes qui ne sont plus du même coté…

Sur les images du net, on trouve un relais pour se reposer. Il faut dire que le sentier que l’on voit est le Salcantay Trek, ça c’est sur ! L’itinéraire pars du petit village de Mollepata au Pérou, se dirige en montant au pied du Salcantay avant de tourner à gauche rejoindre les petits village de Chaullay et Collpapampa. Nous n’avons jamais fait cette dernière partie car nous avons tourner à droite sous le magnifique 6271m… et pris un itinéraire bien plus sauvage.

Déjà il y a 20 ans, c’était un trek mais il n’y avait quasiment personne l’hiver (l’été chez nous). De nos jours, les arrêts semblent aménagés avec des tables et des toilettes. Il y a des hôtels, des refuges et des campings… Est-on encore au Pérou d’avant ou le tourisme a ici aussi grignoté un bout de la société paysanne ? Il faut dire que la zone n’est pas inconnue. La redescente du Salcantay versant Est mène directement sur le Machu Pichu ! Il y a donc de quoi se promener dans cette surprenante cordillère de Vilcabamba.

Adresse géographique : geo:-13.4514,-72.5491?z=16.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.