Plouf dans la piscine

20140322_170950_0160_pfz200Depuis que nous sommes arrivés, nous aurions bien aimé nous baigner, surtout début Mars alors qu’il faisait encore très chaud.

Mais dans la province Mendoza, dès qu’il ne fait moins 45°, il fait froid et toutes les piscines extérieures basculent en mode hiver et sont fermées, interdiction d’y aller. Il fait trop froid pour se baigner d’après les gens du coin. Je veux bien qu’une majorité de personne le pense mais il est très surprenant de voir que c’est généralisé…

En France, il y a toujours quelqu’un pour se baigner, même à 13 décembre (j’allais dire un premier  janvier mais ce serait biaiser), soit dans un lac, soit en mer, soit dans un piscine. Alors qu’il fait très souvent beau donc ensoleillé (climat semi-aride), prolonger la durée d’utilisation d’une piscine avec quelques tours de tuyaux noirs sur un toit est la première chose que j’envisagerais de faire ici. Étonnant que cette pensée soit à ce point non partagé. Je suis encore manifestement encore dans un mode de pensée d’Européen…

PS : photographie de la piscine d’un des campings de la petite ville de Uspallata.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.