Quebrada de Las Flechas

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa désormais fameuse RN40 entre la petite ville de Cafayate et le gros village de Cachi franchit la Quebrada de Las Flechas. C’est une zone classée qui s’étend sur 20km et qui est un des points touristiques majeurs des vallées Calchaquies.

Le site aurait commencé à se former il y a 15 à 20 millions d’année, puis la montée des Andes, les plissements et l’érosion ont découpé la roche en pointe. Celles-ci sont décalées les unes par rapport aux autres, comme de multiple dents de scies géantes. La route nationale, qui en pratique est une piste sur de nombreux tronçons, divague au milieu du site et parfois, on se demande bien par ou elle peut bien passer tellement l’horizon est hérissé de dent ! Mais un petit virage à droite, un petit virage à gauche et hop, le paysage et l’éclairage ont complètement changé.

Il est clair qu’il faudrait faire la Quebrada dans les deux sens, le matin et le soir, et si possible à vélo afin de bien profiter du paysage. L’unique problème de la bicyclette est la poussière des voitures mais en hiver, hors des périodes scolaires, le trafic routier semble raisonnable.

20140717_163233_2150_pfz20020140717_163041_2145_pfz200

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.