Adama

adamaAdama n’est pas un nom si inconnu que cela. En lisant la première fois le titre de ce film d’animation, j’ai immédiatement pensé au commandant Adama de la mythique série Battlestar Galactica. Autant le dire tout de suite, cela n’a strictement rien à voir !

Il s’agit donc ici du nom du héros de ce film français quasi entièrement réalisé sur l’île de La Réunion (sauf la finalisation qui a été faite à Paris mais je ne visualise mentalement rien concernant les actions concrètes réalisées derrière ce mot finalisation…). Adama est donc un jeune garçon vivant dans un village protégé par des falaises, un oasis de paix dans la grande Afrique. Son frère aîné Samba va se faire enrôler pour quelques sous d’or et d’argent dans la guerre de 14/18 à des lieux de leur mode de vie. Adama va donc partir à la recherche de son frère, celle-ci va se transformer en une quête du monde, de son identité et trouver une certaine apothéose dans l’air glacial des tranchées de Verdun !

Mais cette superbe animation n’est pas finie… seule la terre peut alors redonner vie et chaleur ! Et puis, et puis zut, j’ai déjà atteint mes 200 mots alors je n’irais pas plus loin aujourd’hui. Vous avez plus qu’à aller la voir si cela vous chante et vous en apprendrez un peu plus sur les tirailleurs sénégalais

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.