Arche vivante

Il y a parfois, il y avait presque toujours dans le temps, une arche à l’entrée des villes. Elles peuvent selon les circonstances prendre le nom d’arc de triomphe ou de porte ! Ainsi, il y en a quatre dans Paris intra-muros.

Mais qu’est la pierre comme symbole au pied des Andes dans un paysage semi aride ? Quel est le message de puissance, quels sont les symboles portés au regard des nombreux 5000 et 6000m environnants ?

C’est ainsi qu’on trouve cette belle arche verte enjambant la fameuse route nationale 40. Faisant plus de 4900km de long, sans plus de précision, cela risque d’être difficile de retrouver cette arche et de la localiser sur cet itinéraire ! On dévoile donc de suite l’intrigue insoutenable et l’arche est donc située au sud d’oasis formé des trois villes Tupungato, Tunuyán, San Carlos, sur cette dernière commune…

Dans un environnement semi-désertique, c’est une merveille que de voir tout ces arbres, un triomphe de l’aménagement de l’homme tout en restant  le plus possible en symbiose avec les éléments. Certes, on se serait bien passé du message publicitaire sur la droite concernant une station service !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.