Denali Highway

Il y a une route, ou plutôt une piste en Alaska qui ne pars de nulle part et ne mène nulle part… Et pourtant, ce n’est pas un cul de sac !

La Denali Highway traverse une partie du pays à l’horizontale, partant de Cantwell (220 habitants) un peu au sud du Parc National du Denali sur la route Georges Park Highway menant d’Anchorage à Fairbanks et rejoignant la Richardson Highway plus à l’Est au lieu dit Paxson (40 habitants). Bref, Cantwell et Paxson sont deux bleds en Alaska mais la haut, même les bleds sont souvent connus de tous !

Entre les deux, la piste délaissant quelques magnifiques sommets au Nord navigue parmi des collines et de multiples lacs (impossible à compter vu le nombre). La végétation est parfois clairsemée permettant des perspectives impressionnantes, notamment un jour de ciel de traîne. Bref, impossible de faire cette route de 217 km en 3h, les pauses sont obligatoires pour admirer le paysage, les fleurs et la faune… Les pauses sont d’autant plus obligatoire lorsqu’on fait du stop et que la voiture vous dépose au milieu de ce no man’s land… Heureusement, bien que très peu de voiture passe, quelques voitures traversent cet espace et prennent au final assez facilement les touristes aux pouces levés !

Ne cherchez pas trop les villages ou les maisons isolées. Je pense me rappeler qu’il n’y a aucun village et que les quelques bicoques doivent se compter sur les doigts d’une main, voire moins ! Bref, c’est sauvage à perte de vue.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.