Alignement de R

Lorsqu’on voit cela en France métropolitaine et qu’on arrive à le prendre en photographie, c’est généralement qu’il y a un rassemblement de vielles voitures.

Ce n’est pas du tout le cas ici. Nous sommes juste dans une rue banale un jour normal dans la petite capitale de province San Juan. Certes, le grand (relatif) Parque de Mayo est à quelques encablures mais il ne viendrait à l’idée de personne que ce soit sur ces voitures là que pourrait avoir lieu l’animation d’un jour…

Pourquoi ?

Disons tout simplement que ce n’est pas comme si les anciennes Renault faisaient défaut. Il y a encore à la pelle des R6 fabriqué entre 1968 et 1986 (amusant le jeux des dates). Concernant la R12 (1969 – 2006, 37 ans de fabrication, belle performance), malgré la photographie qui pourrait laisser croire que : 2 R6 = R12, on trouve sur l’ouest de l’Argentine beaucoup plus de R12 que de R6 ! C’est juste ici encore un hasard de l’espace temps. Bref, ces modèles sont encore assez courant dans la vie des argentins.

En zoomant sur l’image, on aperçoit une Clio grise à l’arrière plan derrière la R6 bleu et une R11 rouge derrière la R6 jaune. Les R11 ne courent pourtant pas les rues même si elles sont plus récentes que les R6.

À ceux qui débarquent et pourraient penser que tous ces tacos ne roulent plus, je leur rappelle que presque tout roule dans ce bout d’oasis ! Vous n’avez donc que très peu de chance de refaire la même photographie au même endroit.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.